MON HISTOIRE

 

|  Préambule 

 

Une fille de 24 ans nommée Olivia. (Bon, c’est moi-même donc je vais parler à la première personne 🙈). Depuis toute bébé je suis une rêveuse, une utopiste. Pendant mon enfance, mes parents m’ont souvent emmenée dans des Clubs Med pour les vacances : en Grèce, en République Dominicaine, en Turquie, en Tunisie… Ce n’était pas vraiment du voyage à mes yeux car je ne découvrais pas la réelle culture des pays, mais l’envie de partir était déjà encrée dans mon ADN !

 

 

|  Chapitre 1 : passer le cap  

 

Et puis j’ai grandi, je suis entrée au lycée et j’ai rencontré quelqu’un qui a tout changé. Une personne qui m’a aidé à m’ouvrir l’esprit et à vouloir découvrir le monde. A partir de cet instant, j’ai reçu en moi deux beaux cadeaux : l’ambition et le courage. J’ai eu 18 ans et je suis tout de suite partie pour mon premier voyage solo en sac à dos. Un mois à travers toute l’Irlande ! Il y a eu des hauts, il y a eu des bas. J’ai fait des centaines de kilomètres en stop, j’ai été accueillie chez des Irlandais pour la nuit, j’ai découvert des paysages fabuleux et puis.. j’ai passé une soirée avec des criminels sans le savoir jusqu’à ce que la police les arrêtent sous mes yeux, je me suis barrée à 5h du matin par la fenêtre de chez un gars un peu trop bizarre, j’ai dormi sur le bitume à deux mètres de la route.. J’ai tout simplement vécu l’aventure. Et j’ai eu envie de recommencer encore et encore. Comme quoi parfois, une rencontre peut vraiment tout changer.

 

 

|  Chapitre 2 : faire de sa vie un rêve  

 

J’ai eu la folle envie de lier ma passion avec mon travail. J’ai donc décidé de faire des études de journalisme tout en continuant de bosser et de voyager. J’ai été correspondante pour Midi Libre pendant trois ans, j’ai fait des saisons en tant que photographe de mariage, j’ai pu faire des piges pour des médias tels que France 2, France Dimanche, L’équipe TV et même partir en Floride pour le magazine Allemand Reiter ! Grâce à tout ça j’ai pu continuer de voyager à quasiment chaque vacance : en Norvège, au Maroc, à Dubaï, en Suisse, au Vietnam, au Portugal, au Brésil etc.. La plupart du temps seule et parfois accompagnée! Comme cette fois où je suis partie découvrir l’Islande avec ma meilleure copine ou cette autre fois en Malaisie avec mon meilleur copain.. (Oui, je tape toujours dans les meilleurs moi!).

 

 

|  Chapitre 3 : la grande aventure 

 

En octobre 2017, fraîchement diplômée de mon bachelor en journalisme, il était temps pour moi de sauter le pas. Me donner les moyens de vivre de ma passion. Alors j’ai pris mes économies, ma caméra et mon sac à dos, pour partir à l’aventure. Partir pendant plusieurs mois à travers différents pays dans un but bien précis : réaliser des reportages sur les cultures du monde en donnant la parole aux populations. Je voulais partager mon quotidien et mes découvertes avec toute ma communauté ! Je suis partie pour un voyage autour du monde de 8 mois en solo, à travers 12 destinations ! Vous pouvez retrouver dans la partie “blog” et “reportage” tout ce que j’ai pu réaliser pendant cette folle aventure.

 

 

|  Chapitre 4 : Et après ?  

 

Parce qu’une aventure n’est pas aussi belle si elle n’est pas partagée, j’ai voulu créer ce blog, Le P’tit Reporter. Je n’avais aucune grande ambition avec mais finalement au cours de mon long voyage les gens ont accroché à ce que je mettais et ma communauté a grandi. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir partager des photos, des vidéos, des reportages, des articles avec mes conseils et mes itinéraires.. Bref je peux faire ce que je veux et ce qui me plaît. Ca me permet de mettre beaucoup de projets en place et de vivre tout un tas d’aventure. Au final, tous les efforts ont payé et je peux réaliser mes rêves au fil du temps.

Instagram  : leptitreporter

Facebook  : Le P’tit Reporter / Olivia Köhler

Youtube : Le P’tit Reporter

 
fr French
X