Article 0

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’est, frontalier avec le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi, la République Démocratique du Congo, la Zambie, le Malawi et enfin le Mozambique. La plus grande partie du pays se trouve sur des hauts plateaux où l’altitude est en moyenne de 1500 m ! Ses deux plus hauts sommets culminent tout de même à 5892m pour le Kilimandjaro (qui est le toit de l’Afrique) et à 4565m pour le Mont Meru.

Le pays se compose également de nombreuses forêts et de la fameuse savane africaine. Cette dernière est bien connue car c’est dans la savane qu’on retrouve les nombreux parcs et réserves. On peut y observer des lions, des éléphants, des girafes ou encore des rhinocéros ! Les safaris sont l’une des principales raisons de visite en Tanzanie. Beaucoup de gens s’y rendent aussi pour aller découvrir l’île de Zanzibar, à seulement deux heures de bateau du continent. Un vrai petit bout de paradis où l’eau turquoise et la gentilesse des gens vous feront passer un merveilleux moment.

VISA

Pour rentrer en Tanzanie il faut avoir un visa. On peut soit le faire en ligne avant de partir, soit directement en arrivant à l’aéroport.

Il coûte 50$ (ou l’équivalent en euros) qu’il faut avoir en espèce. Ce visa vous permet de rester 3 mois sur place sans sortir du pays (si vous sortez puis re-rentrez, il faut reprendre un visa !).

QUAND PARTIR ?

Plus ou moins à n’importe quelle période ! Mais pour profiter du pays à 100% il faut garder en tête que la haute saison s’étend de décembre à février puis de juillet à septembre.

 Il y a une grosse saison des pluies sur les mois de mars et avril (surtout en avril) et une petite saison des pluies en novembre – début décembre.

CARTE D’IDENTITÉ

– La République Unie de Tanzanie a une superficie de 947 303 km².

– Elle regroupe environ 55 millions d’habitants dont quasi la moitié ont moins de 15 ans !

– Les religions pésentes sont le christianisme (61%) et l’islam (35%).

– Les langues les plus parlées sont le (ki)swahili et l’anglais

INFOS EN +

– La capitale administrative est Dodoma et celle économique est Dar Es Salaam.

– La monnaie est le Shilling Tanzanien (1€ = environ 2500 Tzs)

– Le président de la Tanzanie est John Magufuli depuis 2015, il est très populaire dans le pays.

Tous les articles sur la Tanzanie

Cliquez sur une image pour découvrir le récit et les conseils qui se cachent derrière !

parc de gombe