Article 0

Chopper une angine, se fouler une cheville ou manger quelque chose qu’on n’aurait pas dû… on a tous eu des petits problèmes de santé à un moment ou à autre quand on était à l’étranger. (Si ce n’est pas encore votre cas, c’est que vous n’avez pas assez voyagé je pense). Je vous partage cet article pour comprendre en quoi il peut-être très important de souscrire à une assurance voyage

 

Cet article contient des liens d’affiliations. Ce qui veut dire que si vous passez par ces liens pour souscrire à une assurance, vous me permettez de gagner quelques euros pour faire vivre ce blog. Le prix reste le même pour vous et vous avez même droit à 5% de réduction sur certaines assurances !

 

assurance voyage

 

| Pourquoi prendre une assurance voyage ? 

La réponse est pourtant évidente; en France nous avons la sécurité sociale et les mutuelles qui nous permettent d’aller chez le médecin et d’avoir des médicaments tout en étant remboursés sur le territoire. Mais ces privilèges ne nous suivent pas en dehors de l’Europe (je vous rappelle pour ceux qui ne le savent pas, que pour être couvert au sein de l’Union Européenne en étant résident d’un pays Européen et ne pas avoir à avancer de frais, il faut penser à faire sa demande de Carte Européenne d’Assurance Maladie, c’est gratuit et valable un an). Ca paraît donc assez logique d’assurer sa santé quand on part pour un court ou long voyage.

Pendant mon tour du monde j’ai attrapé une grosse angine à Los Angeles qui m’a cloué pendant 5 jours, je me suis brûlée le mollet contre un pot d’échappement en République Dominicaine, je suis tombée en randonnée en m’ouvrant le genoux à Hawaï et j’ai choppé une infection aux pieds qui s’est généralisée dans mon corps à Zanzibar.

Bref, j’en ai vu des vertes et des pas mûres et.. je n’avais pas d’assurance voyage. Bah je l’ai bien regretté et mon porte monnaie aussi ! Ce n’était vraiment pas raisonnable et responsable de ma part mais j’avoue que mon tour du monde s’est organisé en un rien de temps et j’étais très mal informée sur ce sujet là, ça ne m’a donc pas traversé l’esprit jusqu’à me rendre compte que ça m’aurait bien été utile avec tous ces petits bobos.

 

 

Quand on se dit qu’aux Etats-Unis une simple consultation chez le généraliste peut coûter 280$ ou qu’une opération de l’appendicite peut coûter 49 000$.. bizarrement le calcul se fait vite. Je ne pourrai que vous conseiller de ne pas suivre mon exemple et de prendre vos précautions car même si on se sent un peu invincible en voyage, tout peut arriver. Je pense qu’il vaut mieux mettre un peu d’argent dans une assurance voyage plutôt que de se retrouver avec des factures qui font bien mal au porte monnaie. C’est un problème en moins à penser si jamais vous avez un soucis de santé.

 

assurance voyage

 

| Quel type d’assurance voyage prendre ? 

Il existe des assurances pour à peu près tous les types de voyage ! C’est une bonne chose pour vous car selon si vous partez pour une semaine ou une année, le prix et la couverture ne sera pas la même. Si jamais vous optez pour Chapka Assurances (que je vous conseille ici car ils sont mes partenaires mais surtout parce que je connais de nombreuses personnes qui ont voyagé en ayant souscris à leurs assurances et m’en ont toujours donnée de bons retours) il existe notamment des assurances PVT, Volontariat, Aventure, Assistance, Annulation, etc.. qui peuvent donc vous couvrir selon tous les types de voyages que vous avez en tête.

Et ma carte bancaire? C’est vrai que certaines cartes (Visa Premier ou Gold notamment) permettent d’être automatiquement couvert pendant 90 jours quand on paye son billet d’avion avec. Mais il faut bien faire attention aux garanties de l’assurance incluse qui peuvent ne pas convenir avec votre voyage et sa durée !

 

Le petit + : en passant par mes liens d’affiliée chez Chapka, vous recevez une réduction de 5% sur Cap Assistance, Cap Working Holiday et Cap Volontariat ! Une petite aide si vous vous apprêtez à partir en voyage ✌ 

 

En tout cas avant de choisir votre assurance, n’hésitez pas à leur poser toutes vos questions pour être sur de faire les choses biens et qu’elle réponde à tous vos besoins. Je vous le rappelle, on se croit un peu invincible en voyage..mais le jour où on a un pépin, on est finalement bien content d’avoir souscrit une assurance ! Si vous prévoyez un voyage je vous conseille donc d’aller faire un tour sur le site de Chapka pour vous faire une petite idée.. 

 

 

 

 

Une petite note ?
Share This