Petit paradis américain perdu au milieu du pacifique, Hawaï a été ma première destination en Océanie. Avec des plages de rêves, une eau turquoise, une verdure luxuriante, des randonnées à foison et une culture très forte, l’archipel a été un gros coup de coeur pour moi. J’ai tout le temps dormi chez l’habitant et me suis toujours déplacée en stop, l’occasion de découvrir l’île avec les locaux. Je ne vous raconte pas mon aventure ici mais je vous donne mes 15 coups de coeur sur les deux îles d’Hawaï où je suis allée : Oahu et Kauai. 

 

| Fiche d’identité d’Hawaï

  • Hawaï est un état des USA, situé en Océanie et composé de 137 îles (oui, oui, 137).
  • Ses îles principales sont notamment Oahu, Big Island, Kauai, Maui.
  • Ses paysages sont surtout volcaniques et tropicaux, avec des volcans encore actifs d’ailleurs.
  • La culture Hawaïenne est très forte et très diverse, elle mélange la culture des îles avec celle des USA.
  • Sa ville la plus peuplée et la plus connue et Honolulu.
  • Pour y aller il faut faire une demande d’ESTA en ligne à l’avance, comme pour les USA. Il y a 11h de décalage horaire avec la France.
  • La vie sur l’archipel est plutôt chère, c’est pour ça que j’ai privilégié à 100% le stop et le couchsurfing. (Je n’ai vraiment payé aucun transport ni aucun hébergement en 10 jours).

 

chapka assurances

 

 

 

 

| L’île d’Oahu

➡ Haleiwa

Une jolie petite ville à découvrir au nord de l’île ! Déambulez tout simplement dans ses petites ruelles, avec un passage aux « Angels wings », au « Haleiwa bowls » ou encore à la boutique du photographe Clark Little !

 

 

➡ North Shore

Tout la côte nord est parfaite pour admirer les surfeurs hawaïens ! Attention, quand les vagues sont vraiment belles, il y a beaucoup beaucoup de monde et qu’une seule route ! A ne pas manquer sur la côte : Turtle bay, Waimea bay & falls, Three tables, Sharks cove, Pupukea..

 

hawaï

 

➡ Kaena Point Trail

Une jolie balade à faire pour traverser du centre nord de l’île jusqu’au nord ouest. A peu près 1h30 de marche aller !

 

➡ Kualoa Ranch, Mokolii View Point

Un très joli point de vue et un bon endroit pour se baigner dans une eau translucide.

 

➡ Ho Omaluhia Botanical Garden

L’une des photos les plus connues d’Hawaï est prise ici, à l’entrée de ce jardin botanique ! Mais attention, succès oblige, il est en réalité interdit de s’arrêter pour prendre une photo au milieu de la route, un gardien est là pour crier sur les gens. Mais il est toujours possible de s’en sortir quand il tourne le dos ou alors même en lui donnant un petit pourboire.

 

 

➡ Lanikai Beach, Pillbox hike

Une très jolie plage à découvrir et plusieurs balades possibles pour grimper en hauteur et avoir une meilleure vue sur les alentours.

 

➡ Honolulu 

A ne pas manquer dans les environs de cette grande ville : Waikiki beach, Makapu Head, Halona blowhole lookout, Koko head lookout, Hanauma Bay, China Walls..

 

| Sur l’île de Kauai

➡ Spouting horn, Poipu

Un arrêt express pour voir l’océan venir passer à travers des trous dans la roche. C’est impressionnant quand les vagues sont assez fortes mais il faut parfois être patient.. Le site est sécurisé on ne peut pas vraiment s’approcher en réalité et c’est dommage. Non loin de là se trouve Poipu, un village bien mignon avec de belles plages et côtes.

 

 

➡ Wailua Falls

Gros coup de coeur pour cette cascade ! L’accès s’y fait facilement en voiture (malheureusement..) et les chutes sont superbes vues d’en haut. Il est possible d’aller en bas mais attention, c’est très pentu et glissant même par beau temps.

 

 

➡ Hoopii Falls

Une jolie balade dans la forêt pour arriver jusqu’à ces belles petites cascades.

 

 

➡ Wailua bay & river

Une grande et belle plage pour se baigner et se prélasser. On peut aussi louer des kayaks ou des paddle pour remonter le lit de la rivière avec de très beaux paysages tout du long. (Il est peut-être possible d’aller jusqu’à la cascade Wailua d’ailleurs?)

 

 

➡ Kapaa (balade à vélo tout du long)

Il y a une superbe balade à faire à vélo tout du long de la plage du village de Kapaa ! En partant de Donkey beach et jusqu’à Fuji Beach (ou inversement évidemment.

 

➡ Queen’s Bath & Hanalei bay

Courte marche à faire pour aller jusqu’au Queen’s Bath, à Princeville. Des bains naturels (quand ce n’est pas dangereux à cause des vagues!) mais aussi des petites cascades et plusieurs beaux points de vu! Non loin de là se trouve Hanalei bay, assez touristique mais une superbe plage ! Faites une pause au Hanalei valley lookout aussi.

 

 

➡ Napali coast

Le plus bel endroit de l’île pour moi ! Mais il se mérite. On peut le découvrir soit en hélico (ce n’est pas donné, environ 200€ le vol d’1h mais ça vaut vraiment le coup, on voit toute la côte, on va proche des sommets et des cascades, on découvrir les plages depuis le ciel..) soit à pied par le Kalalau trail. Pour aller jusqu’au bout ça prend plusieurs heures, ça monte et ça descend, mais apparemment les panoramas sont fous. Il n’y a pas de route sur cette côte sauvage.

 

 

➡ Waimea canyon state park

Un superbe canyon à découvrir ! Il y a plusieurs points de vus à couper le souffle sur cette beauté de la nature. Une jolie balade en voiture et plusieurs chemin à pieds sont aussi possible.

 

Si vous avez des questions ou des coups de coeur à partager, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! 

 

Découvrez d’autres destinations : Les Dolomites | Le Maroc | Le Mexique

 

 

 

Une petite note ?
Share This