Article 0

Je pars faire le tour du monde pendant 8 mois pour réaliser des reportages ! J’essaye donc de voyager le plus léger possible, déjà pour n’avoir qu’un seul sac et surtout pour ne pas me casser le dos. Mais j’ai aussi besoin d’avoir tout le nécessaire pour mes reportages. Voici donc ce qu’il y a dans mon sac à dos. (Vous remarquerez que c’est surtout du matériel en fait)

 

 

 

1 | Mon appareil photo / caméra  

Je ne pourrais partir qu’avec ça, ça suffirait ! Ma caméra est vraiment l’objet le plus important à mes yeux car il me permet de capturer les moments, les endroits et les rencontres que je vis. Je me fais encore la main avec ce tout nouveau boitier de chez Nikon, le D850. C’est vraiment une bête de compèt’ pour avoir un rendu professionnel. Je lui rajoute un objectif 24-70mm f2,8 pour avoir une image parfaite. Le seul inconvénient : le tout est tout de même un peu lourd. C’est ce qui pèse le plus dans mon sac à dos ! Pour stabiliser un peu mes images lors d’interviews ou pour faire certaines photos j’utilise le petit trépied Gorillapod.

 

2 | Mon ordinateur 

Incontournable aussi pour éditer toutes les photos, les vidéos, maintenir le site à jour avec les articles et produire mes reportages au fur et à mesure. Le Mac Book Pro Rétina est d’une puissance et d’une qualité exceptionnelle. C’est la première fois que je passe enfin sur Mac et ce n’est pas comparable avec ce que j’avais avant. C’est vraiment l’outil parfait pour m’accompagner dans mon travail !

 

3 | Mon petit drone  

Voilà le dernier élément parfait pour réaliser mes reportages et tout mon contenu : le DJI Mavic Pro. A mes yeux c’est vraiment le meilleur drone qui existe pour le moment : il filme en 4k, ne pèse quasiment rien et prend un minimum de place grâce à ses ailes rétractables. C’est vrai qu’après avoir vu mon premier drone tomber en vol sous mes yeux, j’ai désormais un peu plus d’appréhension de l’envoyer filmer loin de moi, mais je suis sûre que ça reviendra petit à petit.

 

4 | Mon disque dur 

Je produis énormément de contenu, il me faut donc beaucoup de place pour stocker ça ! Je me balade avec un disque dur de 1TO dont je fais une copie au fur et à mesure sur le cloud HUBIC qui permet d’avoir 10TO pour 5€/mois. Au cas où il s’endommage ou s’il y a un problème, je suis sure de retrouver mon travail !

 

5 | Des batteries de rechange  

Eh oui il en faut.. car j’utilise beaucoup mon matériel et je n’ai pas toujours de quoi le recharger ! Pour caméra j’ai au total 4 petites batteries qui peuvent me permettre de filmer et prendre des photos pendant un certains temps. Pour le drone j’ai 2 batteries de rechange et enfin pour mon téléphone j’ai une batterie portative qui permet de le recharger entièrement environ 7 à 8 fois, indispensable !!

 

6 | Un carnet de voyage 

J’aime noter comment se passe mes voyages, mes impressions et mes sentiments.. Ce petit carnet est un cadeau de mes meilleurs copains alors c’est comme si j’emmenais une partie d’eux avec moi. A la fin de mon voyage, ce sera un carnet plein de souvenirs !

 

7 | Niveau vêtements  

Je pars avec le minimum et le plus léger possible ! J’ai 3 chemises + 1 tee-shirt, 1 jean + 1 short + un pantalon en toile, un sweat, une veste imperméable qui peut se ranger dans un mini sac, un maillot de bain 4 paires de chaussettes, 4 boxers et 2 brassières. Eh oui, j’ai du bien trier ma penderie et je devrais faire souvent des petites lessives.. Avec ça j’ai deux serviettes en micro-fibres qui ne prennent aucune place et une petite housse imperméable pour protéger le sac en cas de pluie !

 

8 | Trousses de toilettes et de secours 

J’emmène deux trousses avec moi : celles de toilettes pour avoir le minimum vital et ne pas paraître trop mourante sur mes photos et vidéos  : mascara, fond de teint, déodorant, brosse à dent, mini dentifrice, mini shampoing, mini crème hydratante et mini crème solaire. Puis j’ai une trousse de secours au cas-où avec les médicaments de premières nécessités, des pansements, des mouchoirs, etc..

 

Les vêtements chauds style grosse veste & écharpe seront achetés sur place car je vais traverser peu de pays froids donc je ne veux pas m’encombrer !

 

Avec tout ça je remplis à peine mon sac à dos de 50L, qui passe en cabine dans les avions et m’évite donc de payer un bagage en soute. Alors, vous en pensez quoi ? 

 

Une petite note ?
Share This